Clinique dentaire Vingt Trente-Deux
Menu
Retour
Fermer
Sarah

Mon nouveau sourire
est éclatant.

Sarah fréquente la clinique Vingt Trente-Deux, anciennement la Clinique Dentaire Dany Robert depuis son enfance. Lors des suivis annuels, suite à l’éruption de ses dents d’adulte l’équipe a remarqué qu’elles ne s’étaient pas présentées tout à fait correctement. Sarah ressentait sa différence dans le regard des autres, ce qui la gênait.

Son dentiste lui avait alors conseillé un traitement d’orthodontie adapté à ses besoins. L’équipe a suivi l’évolution en répondant sans détour à ses questions, en prenant le temps de l’écouter, de la rassurer, mais surtout de l’encourager.

« Je suis tellement contente de mon sourire éclatant et l’équipe de la clinique a été vraiment géniale avec moi. J’ai retrouvé la confiance que j’avais perdu à l’adolescence. »

Jeanne, la mère de Sarah, s’avoue sincèrement satisfaite des résultats du traitement de broches orthodontiques conventionnelles et de l’accompagnement tout au long du processus. La technologie utilisée à la clinique est conçue sur mesure et entièrement personnalisable en fonction de la morphologie de chaque patient. Elle correspond parfaitement à notre approche sensible de la réalité des jeunes lors de la croissance.

Maryse

Mon nouveau sourire
me donne des airs
de jeunesse.

Maryse avait une dent manquante depuis plusieurs années. Son dentiste de l’époque lui avait conseillé de retirer une dent située à l’arrière de sa bouche au lieu de la réparer, puisqu’elle n’était pas apparente. Cette situation l’incommodait, elle ne voyait que l’espace entre ses dents sur ses photos.

Avec les années, l’alignement de ses dents s’est modifié et Maryse ne possédait plus l’espace nécessaire pour accueillir un implant dentaire. Pour remédier à la situation, elle en a profité pour s’offrir un traitement Invisalign afin de retrouver ses dents droites.

« Avec mon traitement orthodontique Invisalign, les résultats sont épatants, mes dents sont encore plus droites qu’elles ne l’ont jamais été. »

Suite à son traitement d’orthodontie, l’équipe de la clinique Vingt Trente-Deux a pu combler l’espace entre ses dents avec un traitement d’implantologie. Maryse à enfin retrouvé son sourire de jeunesse et se permet maintenant de sourire pleinement.

Jean

Mon nouveau sourire
me donne confiance 
en moi.

Depuis plusieurs années, Jean souhaitait améliorer l’apparence de ses dents. Au fil du temps le sourire de Jean avait terni et changé d’apparence. À 60 ans il a enfin décidé de s’offrir le sourire qu’il avait en tête depuis plusieurs années et qui lui redonnerait confiance en lui.

Lors de ses rencontres avec l’équipe de la clinique, le choix d’avoir recours aux facettes de porcelaine s’est avéré la solution optimale pour les besoins de Jean.

« Je voulais une solution sans douleur et durable. Avec les facettes, j’ai pu choisir la forme et la couleur de celles-ci. La clinique offre même de tester le résultat avec des facettes en acrylique avant de passer à l’action. »

Jean à maintenant le sourire harmonieux dont il a toujours rêvé. En seulement 3 rendez-vous, le traitement était terminé. Les facettes de porcelaine sont résistantes et ne tâchent pas contrairement aux facettes en composite, ce qui font d’elles une solution esthétique durable.

Félix

Bien préparer l’arrivée
des dents d’adulte.

Félix fréquente la clinique Vingt Trente-deux depuis qu’il a 3 ans. Il est un habitué de la clinique, il est toujours très excité de jouer dans l’air de jeux pour enfant. Félix est en confiance lorsqu’il entre à la clinique et il est toujours fier venir montrer l’évolution de ses dents.

Lors des suivis réguliers, le dentiste a constaté que ses mâchoires étaient un peu étroites en prévision de l’éruption des dents d’adultes.

À 7 ans, Felix a l’âge idéal pour commencer son traitement d’interception qui lui permettra de créer l’espace nécessaire pour accueillir les dents d’adultes.

Justine, la maman de Félix trouve qu’il est très important d’avoir une bonne hygiène buccale et des dents en santé. Elle veut être certaine d’offrir à son fils les meilleurs soins adaptés à la situation de son fils. Les suivis réguliers et le traitement d’interception orthodontique assureront une bonne croissance des dents de son fils.

La clinique est dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie. L’équipe professionnelle et multidisciplinaire est formée spécifiquement en fonctions des appareils dernier cri, afin de bien encadrer chacune des analyses et chacun des traitements prodigués.
  • Dentitek

    À la clinique dentaire Vingt Trente-Deux, nous cherchons toujours à nous dépasser, c’est pourquoi dans un souci environnemental, nous avons décidé de faire un virage sans papier. Nous utilisons un logiciel informatique de gestion à la fine pointe de la technologie nous permettant de réduire considérablement l’usage du papier.

  • La technologie CEREC

    Une couronne en une seule visite, c’est maintenant possible!

    La technologie CEREC nous permet d’enregistrer des images de vos dents pour ensuite fabriquer directement sur place une couronne ou une facette. De plus, il est dorénavant possible de faire des ponts impliquant 3 dents.

    Donc, terminé la période d’attente de 2 à 3 semaines avec une restauration temporaire qui risque de se fracturer à tout instant! En moins de 1 h 30, vous sortirez de la clinique dentaire Vingt Trente-Deux avec votre restauration finale, ce qui réduit énormément le risque de sensibilité postopératoire.

  • Tomographie volumétrique par faisceau conique

    Quoi de mieux pour voir des choses auparavant invisibles aux radiographies conventionnelles qu’une reproduction en 3 dimensions de votre architecture crânienne? La topographie volumétrique nous permet maintenant de voir la quantité d’os disponible à la pose d’implant, la position de structures anatomiques importantes, la forme des défauts osseux, ainsi que les canaux de vos dents où se trouvent les nerfs.

    Elle nous permet d’effectuer un diagnostic précis et efficace sans précédent, et de vous proposer un choix de traitements adaptés à votre réelle situation, évitant ainsi la plupart des imprévus possibles.

    L’auparavant invisible voit maintenant le jour!

  • Radiographie numérique

    La solution gagnante pour vous et l’environnement!

    La radiographie numérique donne jusqu’à 90 % moins de radiation aux patients que les films conventionnels. De plus, il n’y a pas d’emballage de plomb à jeter, donc c’est moins nocif pour l’environnement ! La radiographie apparaît instantanément, ce qui veut dire moins d’attente pour vous, et comme il nous est possible de jouer avec les contrastes directement sur l’image obtenue, un diagnostic efficace peut donc être posé avec moins de radiographies.

  • Caméra intra-orale

    « Une image vaut mille mots », voilà un dicton qui en dit long sur l’utilisation de la caméra intra-orale. Il est important pour nous que vous puissiez voir et comprendre ce que nous vous expliquons à propos de ce qui se passe dans votre bouche. C’est pourquoi nous prenons systématiquement des images de vos dents, afin que vous puissiez mieux comprendre les différents aspects discutés et les traitements envisageables.

  • Laser Diode

    Le laser diode est souvent utilisé à la clinique dentaire afin d'améliorer les résultats des traitements exécutés chez les patients de tous âges. Toujours tourné vers les nouvelles technologies, l'équipe de Vingt Trente-Deux souhaite offrir à sa clientèle les meilleurs outils possibles, dans un environnement sécuritaire.